Comment acheter ou revendre la pierre précieuse ?

Il y a des précautions à prendre lors d'un investissement dans le diamant. Parmi les principales préoccupations des négociants, il y a bien sûr la question du paiement. Sur notre site, vous avez la possibilité d'acheter des diamants d'investissement en toute sécurité et discrétion mais il faut savoir que l'on peut réaliser des transactions de bien des façons. Vers quelle méthode devriez-vous vous orienter ? Y a-t-il des risques ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions.

Achat : ce qu'il faut savoir

Avant d'investir, il convient de se demander quel type de diamant il faut acheter. En effet, tous les diamants, aussi jolis soient-ils, ne sont pas éligibles pour l'investissement. Ainsi, il faut être capable de faire la distinction entre investissement et bijou.

Si la couleur de la pierre précieuse est un premier critère à prendre en considération lorsqu'on souhaite investir, il sera aussi nécessaire de s'interroger sur différents points. Doit-on acheter un diamant exonéré de taxe, de TVA ? Comment réaliser des économies non négligeables ? Comment éviter de manquer une affaire ?

Diamant vu à la loupe

Vente : nos recommandations

Pour vendre un diamant d'investissement en toute tranquillité, l'idéal est probablement de passer par un réseau de revendeurs certifiés. C'est d'ailleurs ce genre de services que nous proposons sur notre site. Par le biais d'un site de vente en ligne, vous pouvez bénéficier de conseils concrets et une fois la transaction finalisée, vous recevez un exemplaire du contrat de vente.

Néanmoins, il est également possible de revendre ses diamants d'investissement ou diamants certifiés GIA dans des bureaux privés, bancaires ou notariaux. L'inconvénient de telles structures est qu'elles sont susceptibles de prélever une commission sur le montant de la vente. Par ailleurs, les solutions de paiement personnalisées y sont également moins nombreuses. Il est aussi possible de revendre vos diamants d'investissement sur les marchés boursiers. Ici, un protocole réglementaire devra être respecté à la lettre.

Le diamant, un investissement de cœur

Enfin, on notera que rien ne vous oblige à revendre vos diamants. Vous pouvez également les conserver sur la durée. Les diamants forment un investissement pérenne. Ils gagnent donc en valeur au fur et à mesure que le temps passe. À ce sujet, nous vous recommandons de patienter au moins sept ans avant de revendre vos diamants.

DiamsInvest fait confiance à


Diamond Privilège
Logo
Découvrez l'offre


Comment investir intelligemment ?

Avant d'acheter ou de vendre vos pierres, lisez ce qui suit :